A l'heure même où, à Namur, on célébrait les funérailles de notre soeur Anne-Marie Kuzituka, nous avons aussi participé à l'eucharistie à Kinshasa. Le père oblat Jean-Baptiste Malenge a célébré la messe le vendredi 9 septembre dans la communauté de la maison provinciale à Kinshasa-Limete. Quatre autres prêtres ont concélébré. La plupart des participants étaient des personnes consacrées, notamment des religieuses de différentes congrégations. La chorale MaranaTha de Kikwit a animé la messe avec de beaux chants tout priants. La soeur Anne Marie KUZITUKA fut une âme de prière. Comme formatrice et enseignante, elle a su partager aux jeunes ses richesses spirituelles, intellectuelles... Elle a aimé la congrégation et l'Eglise. Elle témoignait de cet amour dans son vécu quotidien. Prenant soin de bien préparer les offices divins, d'une belle voix, elle chantait en ange et fai...
Les sœurs de la Charité de Namur fête le centenaire d'implantation de la congrégation en République Démocratique du Congo. En effet, les premières missionnaires sont arrivée à Kikwit Sacré - Coeur ( Kipalu II.) en 1922 Donc, cette maison sur la photo a totalisé elle aussi 100 ans; car, les soeurs y ont habités avant de construire la maison - mère Yasa ensuite Bandundu - ville et les autres communautés suivrons longtemps après. Merci à toutes nos soeurs missionnaires qui ont foulé le sol congolais pour nous apporter la Bonne Nouvelle du Christ, par les ouvres de miséricorde
Commentaires
Enregistrer un commentaire